compte
communauté
retour

Offres de stage et d’emploi

Vous trouverez ci-dessous les offres de stages et d’emploi qui nous sont transmises directement par nos partenaires.
Elles s’adressent aux étudiants et diplômés (de niveau master au minimum) des écoles membres d’Agreenium.

Offres de stage

France :
Parc naturel régional de la Forêt d'Orient – Stage de 6 mois (dès que possible) – Piney (10)
 Mise en ligne le 04/04/2017
Mission : Mise en place de la marque « Valeurs Parc naturel régional » pour les productions bovines et ovines
Agreenium – Stage de 6 mois (dès que possible) – Paris
 Mise en ligne le 22/02/2017
Missions : Communication
  • Assister l’équipe communication (deux personnes) dans la mise en oeuvre de son plan de communication particulièrement pour la mise à jour des sites internet et l’animation des réseaux sociaux d’Agreenium
  • Produire des contenus rédactionnels et autres adaptés à la diffusion web en lien avec l’activité de l’établissement
  • Participer au développement de la communauté d’Agreenium, en initiant des actions vers les publics cibles (étudiants, enseignants-chercheurs, chercheurs, alumni, partenaires).
Institut des hautes études de la vigne et du vin (IHEV) – Stage de 4 mois (à partir d'avril 2017) – Montpellier
 Mise en ligne le 14/02/2017
Missions : Construire et promouvoir une offre de formation continue modulaire en langue anglaise à destination des entreprises de la filière vigne et vin et des apprenants internationaux
  • Analyse de l’offre existante en matière de formation continue en langue anglaise sur la thématique des sciences de la vigne et du vin
  • A partir d’une analyse des besoins en formation continue et du référentiel des modules du Master Vinifera, construire une offre de formation continue
  • Créer un catalogue et des outils de communication afin de promouvoir cette nouvelle offre de formation continue, en lien avec les services de communication de l’IHEV
  • Proposer et mettre en oeuvre après validation, un plan de communication afin de promouvoir cette offre de FC
Europe :
International :
French South-African Agricultural Institute (F'SAGRI) – Stage de 6 mois ou plus (à partir d'avril 2017) – Alice (Afrique du Sud) 
Mise en ligne le 22/02/2017
Missions
  • Contribution au développement des activités du F'SAGRI et de son réseau
  • Appui aux actions de formation organisées en direction des étudiants F’SAGRI notamment en organisant un programme de visites de terrain auprès d’entreprises, d’institutions et de structures pertinentes (ONG, Communautés, services…) en lien avec la filière agroalimentaire
  • Soutien à la mise en place d’un observatoire des métiers et de l’emploi, en amont des enseignements conduits par le F’SAGRI et d’un incubateur en aval, avec la recherche de crédits appropriés. 

Offres d'emploi

France :
CIRAD (UR AIDA)  – CDI - Montpellier puis pays d’Afrique Sub-saharienne.
Mise en ligne le 17/05/2017
Missions :  Agronome modélisateur de l’adaptation aux changements climatiques des systèmes de culture des zones de savanes sahéliennes (F/H)
  • Contribuer à la modélisation des interactions entre les systèmes de culture, les génotypes et le climat
  • Conduire des évaluations multicritères et comparées de différentes stratégies d’adaptation des systèmes de culture au changement climatique, notamment en mobilisant des approches agro-écologiques basées sur la gestion d’une plus grande diversité végétale.
AgroSup Dijon  – CDD 6 mois - Dijon
Mise en ligne le 16/05/2017
Missions :  Ingénieur R&D systèmes de polyculture-élevage
  • Conduire une étude visant à déterminer les freins et motivations des agriculteurs et acteurs des filières à maintenir et développer les systèmes de polycultures-élevage
  • Réaliser une synthèse bibliographique des références qui traitent de l’autonomie protéique et la valorisation des légumineuses dans les exploitations d’élevage. 
  • Participer à la valorisation des résultats du projet POEETE auprès des acteurs à travers l’élaboration de rapports d’études, l’organisation d’ateliers et de journées d’animation associant des groupes d’acteurs et d’agriculteurs. 
CIRAD - UMR Innovation  – CDI - Montpellier puis Asie du Sud-Est
Mise en ligne le 09/05/2017
Missions :  Géographe des systèmes alimentaires dans les territoires sous influence urbaine (F/H)
  • Contribuer aux travaux sur l’innovation à la fois dans les systèmes alimentaires durables et dans les territoires sous influence urbaine.
  • Identifier, analyser et accompagner les innovations socio-économiques et territoriales, et caractériser leurs impacts sur les territoires concernés. Les approches développées s’articuleront avec celles concernant les Systèmes Agro-alimentaires Localisés (SYAL) et celles en géographie des systèmes alimentaires urbains.
CIRAD - UR Hortsys  – CDI - Montpellier  
Mise en ligne le 09/05/2017
Missions :  Chercheur agronome spécialiste de l’agronomie globale et de l'analyse des données à grande échelle (F/H)
  • Caractériser les niveaux, variabilité et déterminants de la productivité et des performances des différents systèmes horticoles et modes de production agricoles aux échelles régionales, continentale, et globale en s’appuyant entre autres sur des données acquises à l’échelle de la parcelle. 
  • Contribuer à développer, structurer et analyser des bases de données permettant la synthèse, la comparaison entre sites d’un ensemble de données hétérogènes en agronomie et agro-écologie.
CIRAD - UMR ASTRE  – CDI - Montpellier  
Mise en ligne le 09/05/2017
Missions :  (Bio) statisticien (F/H)
  • Être en appui des chercheurs de l’unité, depuis la conception des protocoles et dispositifs de collecte de données et des bases de données correspondantes, jusqu’à l’analyse et la modélisation des données et leur interprétation. 
  • Le domaine d’intervention se situe à l’interface entre épidémiologie, écologie, microbiologie, SHS dont la socio-anthropologie et l’économie, notamment dans le cadre d’une approche One Health / Ecohealth.
CIRAD - UMR UGAP  – CDD 18 mois - Montpellier  
Mise en ligne le 27/04/2017
Missions :  Généticien des populations / biologie évolutive (H/F)
  • Décrire et analyser la diversité du sorgho cultivé. 
  • S'approprier une base de données regroupant les données passeports et informations de collecte relatives aux accessions de sorgho.
  • Appréhender l'organisation de la diversité génétique du sorgho en lien avec des facteurs biologiques, environnementaux et sociaux.
  • Inférer à partir de données génétiques, environnementales et sociales des modèles d’évolution au cours du temps, et dans l'espace, de la diversité infra-spécifique du sorgho.
INRA - UMR Innovation  – CDD 12 mois - Montpellier  
Mise en ligne le 25/04/2017
Missions :  Community manager
  • Dresser, avec l’appui des équipes de recherche et du service partenariat (Agrovalo), le panorama de l'ensemble des innovations qui permettent l'adaptation de la filière vigne et vin au changement climatique
  • « Community manager » de la plateforme numérique en cours de déploiement en anglais (Open Innovation Plate-forme)
  • Participer à la structuration de la plateforme locale (Hub) de promotion des initiatives régionales
Réseau National d’Expertise Scientifique et Technique sur les sols (RNEST)  – CDD 18 mois - Paris avec déplacements  
Mise en ligne le 25/04/2017
Missions :  Animateur/trice du secrétariat exécutif
  • Organiser et dynamiser le fonctionnement du secrétariat exécutif (SE), sous la responsabilité du COPIL et en lien étroit avec les membres du SE. 
  • Identifier et rassembler les acteurs aux différents stades de l’échelle de maturité technologique, concernés par toutes les thématiques autour des sols
  • S’impliquer dans la mise en cohérence des ressources et données sur les sols
  • Animer et organiser les événements du réseau RNEST 
  • Communiquer sur les initiatives et les actions autour des sols à l’intérieur et à l’extérieur du RNEST, y compris à l’international. 
  • Coordonner la mise en œuvre des actions
The Global Support Facility (GSF) for the National Information Platforms for Nutrition (NIPN) initiative – CDD 12 mois - Montpellier  (date limite de réponse : 30 avril)
Mise en ligne le 04/04/2017
Missions :  International nutritionist for country support
The country support nutritionist will work with implementing agencies in partner countries to support them to set up and implement information platforms for nutrition based on the requirements of the contract in each country and the stated objectives and expected outcomes of the project. The expert will focus on supporting and monitoring the execution of these processes and provide assistance to local partners and the Delegation of the European Union to ensure the timely development and implementation of the platform according to a nationally developed work plan.
The Global Support Facility (GSF) for the National Information Platforms for Nutrition (NIPN) initiative – CDD 12 mois - Montpellier  (date limite de réponse : 30 avril)
Mise en ligne le 04/04/2017
Missions :  Policy advisor and policy development facilitator
The international Policy Advisor will work closely with a national Policy Advisor in each NIPN country to support and facilitate the work of the national policy or technical advisory committee. The committee is intended to bring together policy advisors from all sectors with a role to play in improving nutrition, with the following purpose: to review existing policies and programmes in all sectors to understand their suitability for purpose; to understand policy cycles and identify any needs for policy development; to identify issues and questions that could be considered by the analysis unit; to prioritise the questions to be posed to the analysis unit; to interpret and understand the findings of analysis; and to promote the findings of the analysis to policies and programmes in each sector and support their implementation.