2 types de groupes existent :
les groupes publics, et leurs contenus, sont visibles par tous les membres de la communauté, et chacun peut choisir de rejoindre librement le groupe. en cliquant sur Rejoindre le groupe,
les groupes privés, et leurs contenus, ne seront visibles que des membres que vous aurez rattachés au groupe.
Vous pouvez créer des groupes en cliquant sur le bouton
ajouter un groupe de travail puis sur le lien
Groupe public ou sur le lien
Groupe privé selon le cas.
Attribuez ensuite un titre à votre groupe, une description de sa vocation. Enregistrez : votre groupe est créé. Il apparaîtra dorénavant dans
l'onglet Groupes si celui-ci est public.
En cliquant sur le nom du groupe, vous accédez à la page qui recense ses contenus : vous avez alors la possibilité d'y ajouter des publications, des dossiers ou média, des événements dans le module Agenda.
Sur cette page, le bouton gérer le groupe vous permet directement d'y ajouter des personnes (et éventuellement de leur permettre d'être comme vous administrateurs du groupe) : attention, si vous avez créé un groupe privé, vous devez impérativement utiliser cette fonction pour y ajouter des participants.
Tous les groupes existants sont présentés sur la page
les groupes; les groupes privés ne sont visibles que par les participants.