compte



INRA

Institut national de la recherche agronomique
Créé en 1946, l’Institut national de la recherche agronomique (INRA), est un établissement public à caractère scientifique et technologique
Placé sous la double tutelle des ministères chargés de la recherche et de l'agriculture, l'INRA regroupe environ 8 500 agents. L’Inra est le premier institut de recherche dans le champ de l’agronomie en Europe. 
Il mène des recherches au service d'enjeux de société majeurs (l'alimentation, l'agriculture et l'environnement) que les transitions et les crises actuelles (transitions démographiques, nutritionnelles et énergétiques ,crises climatiques et des ressources naturelles) placent au cœur du développement durable. Les recherches de l’Inra sont menées par référence à des finalités liées à l’alimentation – saine et durable- et à la bio-économie, à l’agriculture, la forêt et à l’élevage, à l’environnement et à la gestion des territoires. Elles s’inscrivent dans une double perspective de sécurité alimentaire et de prise en compte des changements globaux. 
En savoir plus :