compte



ENSAIA

Ecole nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires
L'ENSAIA est une école d'ingénieur, interne à l'Université de Lorraine, sous tutelle du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Première école à avoir associé les disciplines liées à l'agronomie et aux industries alimentaires, l'ENSAIA propose 3 cursus ingénieurs : agronomie, industries alimentaires, production agroalimentaire (cursus par apprentissage). 11 spécialisations de 3ème année permettent aux élèves d'acquérir des savoirs et savoir-faire spécifiques dans les secteurs agricole, alimentaire, de l'environnement et des biotechnologies. 

Atouts pour la qualité de la formation des ingénieurs ENSAIA, l'école abrite 5 laboratoires de recherche en lien avec l'INRA et le CNRS dans le domaine de l'Ingénierie du vivant. 9 start-up sont directement issues des laboratoires.

Ecole historique née de la fusion de 3 écoles centenaires, Ecole de Brasserie, Ecole de Laiterie, et Ecole d'Agronomie de Nancy, l'ENSAIA forme chaque année près de 160 nouveaux ingénieurs.