compte



AgroSup Dijon

Institut national supérieur des sciences agronomiques, de l'alimentation et de l'environnement
AgroSup Dijon est un établissement public à caractère scientifique culturel et professionnel EPCSCP «grand établissement»
AgroSup Dijon est sous double tutelle du ministère chargé de l’agriculture et du ministère en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche. 
La formation pluridisciplinaire d’ingénieurs civils et fonctionnaires directement opérationnels et adaptables tout au long de leur vie constitue la vocation principale de l’école. AgroSup Dijon participe aussi à l’enseignement technique agricole (Eduter) : préparation aux diplômes par enseignement à distance, appui au système de formation et à l’insertion professionnelle, formation de cadres et de formateurs. 
La recherche d’AgroSup Dijon a vocation à produire des connaissances, à les transférer et à les valoriser par des unités labellisées en Agronomie et environnement / Agroalimentaire - Nutrition - Santé / Territoire, développement et espaces ruraux / Sciences de l’éducation. 
L’établissement se différencie par la large place qui est accordée aux sciences humaines et sociales dans l’approche de ces thématiques 
En savoir plus :