compte

partenaire

Des projets portés ensemble pour des partenariats réussis

Les membres d’Agreenium ont de très fortes relations avec les entreprises, que ce soit dans les domaines de la recherche, de l’innovation ou de la formation.

Des partenariats multiples pour des succès communs 

Chaires d'entreprises

Une des modalités de partenariat en forte croissance est la création de chaires industrielles ou de chaires d’entreprises. Ces chaires permettent de co-construire des programmes d’action conjointe entre les entreprises et les établissements de recherche et d’enseignement supérieur.

en savoir +

Accords de coopération

Les objectifs des accords de coopération sont de renforcer et/ou créer des partenariats stratégiques dans quelques grandes régions du monde ; participer, au nom du système français, à quelques grandes initiatives mondiales, notamment celles initiées par, ou stratégiques pour, la France.

en savoir +

Réseaux d'innovation

Le GIS relance agronomique 2' est un lieu de concertation sur la stratégie et les actions conduites dans la recherche, l’expérimentation et la formation agricole. 
Les réseaux mixtes technologiques (RMT) et les unités mixtes technologiques (UMT) favorisent le rapprochement entre les acteurs.
en savoir +

Ressources

Actualités

Découvrez les actualités d'Agreenium, de ses membres et celles de l'ensemble du secteur des agrobiosciences en France et à l'international

toutes les actualités

Vidéos

Parcourez des dizaines de vidéos produites par des experts pour approfondir vos connaissances et découvrir les nombreuses innovations des agrosciences

toutes les vidéos

Communauté

Entrez en contact avec des chercheurs, des enseignants-chercheurs, des doctorants, des ingénieurs... tous impliqués dans l'avenir des agrobiosciences en France et dans le monde
connectez-vous