actualités

25 jan 2019
Collège doctoral d’Agreenium: une nouvelle présidente élue
email imprimer

Les membres du Collège doctoral d’Agreenium, réunis le mardi 22 janvier à AgroParistech, ont désigné une nouvelle présidente. Il s’agit de Marilyne Huchet, professeure à Agrocampus Ouest qu’elle représentait au sein du Collège depuis le 5 avril 2018.

Madame Marilyne Huchet est professeure en économie, directrice adjointe de l’UMR INRA-AGROCAMPUS OUEST SMART-LERECO et directrice adjointe de l’école doctorale en sciences économiques et en sciences de gestion (EDGE) au sein de l’Université Bretagne-Loire. Depuis le 1erjanvier 2017, en tant que directrice adjointe de la recherche en charge du doctorat, elle assure la coordination des formations doctorales d‘Agrocampus Ouest. Elle participe également à la sélection des candidats du Grand Ouest de la France pour suivre le parcours de l’Ecole internationale de recherche d’Agreenium (EIR-A).

Marilyne Huchet succède à Marie-Laure Navas, professeure à Montpellier SupAgro, qui a assuré la présidence du Collège en 2018, à la suite d’Emmanuelle Chevassus-Lozza, élue première présidente à sa création en 2016, alors qu’elle exerçait les fonctions de directrice générale adjointe d’Agrocampus Ouest.

Le Collège doctoral est composé d’un représentant par membre, du directeur de l’école Abies, d’un doctorant et du directeur de l’Institut.

 

En savoir plus sur ses missions 

Articles liés