actualités

18 mai 2018
eaie-2018-geneve
Agreenium participe à la 30th Annual EAIE Conference and Exhibition, 11-14 septembre, Genève
email imprimer

Une délégation de responsables des relations internationales des écoles membres d’Agreenium participe au rendez-vous annuel de l’EAIE, the European centre for knowledge, expertise and networking in the internationalisation of higher education. L’évènement a lieu au Palais des expositions et des congrès (Palexpo) à Genève du 11 au 14 septembre et doit réunir plus de 7 000 représentants institutionnels de l’enseignement supérieur venus du monde entier.

Cécile Debas, coordinatrice de projets de coopération internationale, Agrocampus Ouest : « La participation à la conférence EAIE est un immense gain de temps car la grande majorité des HEI (Higher Education Institutions), nos partenaires européens mais également hors Europe, sont présents. Pouvoir rencontrer physiquement nos homologues et interlocuteurs tout au long de l'année est une réelle plus-value. »

Rendez-vous annuel incontournable pour la promotion des formations supérieures, ce salon permet d’assurer une forte visibilité du dispositif agronomique français en regroupant tous les établissements dans un stand unique aux couleurs d’Agreenium.

Tanya Pardo, responsable des relations internationales, Bordeaux Sciences Agro : « La gestion commune entre membres permet un réseautage et un échange de bonnes pratiques entre partenaires français sur les dossiers transversaux. Cette émulation est particulièrement enrichissante. »

La montée en puissance de l’offre de formation des écoles en anglais présentée de manière collective et déclinée en semestres d’échange, diplômes de licence et de master mais aussi de formation en ligne, démontre toute son efficacité dans ce type de salon par des contacts directs entre partenaires académiques. Lors des deux précédentes éditions, les écoles ont enregistré de nouvelles opportunités de mobilité internationale pour les étudiants, de nouvelles candidatures vers les formations et la genèse de nouveaux accords institutionnels.

Dominique Louette, responsable des mobilités internationales, Montpellier SupAgro : "Cette conférence annuelle est un espace d’échanges et de réseautage indispensable pour pérenniser ses relations avec les partenaires étrangers, développer son attractivité à l’international et faire progresser les mobilités académiques entrantes et sortantes. »

Cet événement répond à une forte demande des membres d’Agreenium et favorise la cohésion entre les chargés de relations internationales créant des conditions favorables pour l’émergence de nouvelles actions collectives. 

Les formations en anglais des membres d'Agreenium

En savoir plus sur l'EAIE 

Articles liés