compte

actualités

16 mar 2017
Un plan d'action binational France-Argentine

email imprimer

Une délégation conduite par Mme Catherine Geslain-Lanéelle, directrice générale DGPE/MAAF s’est rendue à Buenos Aires du 15 au 17 mars pour la première réunion du groupe de travail agricole. Cette action s’inscrit dans le cadre de la déclaration d’intention de coopérer entre les ministères d’agriculture argentins et français signée en février 2016 lors d’une visite officielle du président de la République François Hollande.

Etienne Saur, responsable des relations internationales d’Agreenium, mandaté par 4 de ses membres, INRA, IRSTEA, CIRAD et ANSES, a animé l’atelier sur la recherche et l’innovation agricole avec l’institut national de recherche et développement agricole, INTA. Deux chercheurs français en poste en Argentine pour l’INRA et le CIRAD ont participé aux échanges avec les partenaires scientifiques. Un plan d’action binational a été élaboré pour les deux années à venir.

Le directoire de l’INTA se rendra prochainement à Montpellier où se trouve le laboratoire argentin délocalisé, LABINTEX, hébergé par Agropolis International. Une rencontre est prévue avec les PDG de l’INRA et de l’IRSTEA. La coopération bilatérale déjà très active entre les deux pays consolide les engagements pris au niveau interministériel.

 

Photo: réunion du groupe de travail franco-argentin

Ajouter un commentaire

Articles liés