compte

actualités

Message d'erreur

Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in require() (line 2 of /var/www/vhosts/agreenium.fr/httpdocs/sites/default/files/languages/wDlrectory.php).
30 nov 2017
reunion-conseil-administration
Participation en hausse pour l’élection de 4 nouveaux membres au CA d’Agreenium 
email imprimer

A l’issue du scrutin organisé le 22 novembre dans les 15 établissements de formation membres d’Agreenium, les étudiants et doctorants ont renouvelé leurs représentants au conseil d’administration.

Elus pour une durée de deux ans, le mandat des collèges G (étudiants) et H (doctorants), élus lors de la constitution du premier conseil d’administration en novembre 2015, arrivait à échéance. Le nombre de sièges à pourvoir (titulaire + suppléant) est de 3 pour étudiants et un pour les doctorants. 5 listes étudiants et une 1 liste doctorants avaient été déposées. L’élection s’effectue à la représentation proportionnelle, avec répartition des restes selon la règle du plus fort reste.

L’élection s’est déroulée avec une participation 14,2% pour les étudiants et 11,2 % pour les doctorants, en nette progression par rapport au scrutin de novembre 2015, dont les scores étaient respectivement de 10 % et 3 %.

Les 6 candidats (les titulaires et leurs suppléants) élus pour le collège G (étudiants) sont issus de 5 écoles différentes, Agrocampus Ouest, AgroParisTech, Bordeaux Sciences Agro, ENVA et ENVT.

Voir la liste

Les 2 candidats élus (la titulaire et son suppléant) pour le collège H (doctorants) sont inscrits à l’école doctorale ABIES.

Voir la liste

Ajouter un commentaire

Articles liés