compte

actualités

03 jan 2018
visuel-mooc-vigne-vin
MOOC Vine & Wine : saison 1
email imprimer

En ce début 2018, un nouveau MOOC voit le jour. Lors de sa première édition, il vous permettra de découvrir les différents processus d'élaboration du vin jusqu'à son arrivée au consommateur. Il est porté par Montpellier SupAgro, en partenariat avec Bordeaux Sciences Agro, AgroSup Dijon, l'ENSAT et des chercheurs de l'INRA.

Les principaux objectifs pédagogiques :

  • mobiliser des connaissances de base en viticulture, en œnologie, en sciences économiques,

  • comprendre les interactions entre la production viti-vinicole et le milieu naturel et humain afin d’appréhender les approches agro-systémiques et de terroir,

  • relier la production viticole, la dynamique socio-économique des terroirs et la dimension culturelle de la production de vin.

Le MOOC est disponible en plusieurs langues

Ce cours en ligne gratuit et bilingue (français et anglais) complété par une version sous-titrée en mandarin, vise à développer leurs connaissances pour comprendre le processus d'élaboration du vin jusqu’à sa consommation, à partir de quatre modules thématiques : la biologie de la vigne, la viticulture, l’œnologie, l’industrie et l’économie du vin. La formation se déroulera sur cinq semaines à partir du 31 janvier 2018.

Agreenium a également apporté un soutien financier à la réalisation de ce MOOC conformément à ses missions sur l’enseignement numérique.

S'inscrire

Dossier de presse

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Articles liés