compte

actualités

01 sep 2017
image-moon-santé-des-plantes;de-l'observation-au-diagnostic
Mooc santé des plantes: ouverture des inscriptions!
email imprimer

Le MOOC Santé des plantes vise à donner les clefs pour comprendre le fonctionnement des plantes et identifier leurs principaux ravageurs et maladies. Il s’adresse aux professionnels, amateurs et curieux de la jardinerie.  

Accompagner les utilisateurs vers les techniques alternatives

La suppression prochaine des produits phytosanitaires de synthèse pour les Jardins, Espaces Végétalisés et Infrastructures (JEVI) dont font partie les jardins amateurs, impose un accompagnement des utilisateurs.

Ces produits peuvent être remplacés par des techniques dites « alternatives ». Ces techniques sont propres à chaque bio-agresseur pour une période donnée. Il est donc primordial de savoir reconnaitre les bio-agresseurs et autres causes de désordre affectant la santé et le développement des plantes pour viser au plus juste.

Inscriptions

Ce cours en ligne est ouvert à tous. Il se déroule sur 6 semaines, du 15 septembre au 27 novembre, à raison d’1h de travail par semaine. Les inscriptions sont déjà ouvertes.

Pour en savoir plus:

Agrocampus Ouest

Agreen U

Fun Mooc 

S'inscrire

Ce MOOC a été conçu et coordonné par Agrocampus Ouest et la Société Nationale d'Horticulture de France, avec de nombreux intervenants et partenaires, dont l’Inra, AgroParisTech et Montpellier Sup Agro, membres d’Agreenium.

 

Commentaires

Portrait de Monia
Monia (non vérifié) lun, 04/09/2017 - 14:05
Je suis très intersé par cette formation qui est complèmentaire a ma formation académique en tant qu'ingénieur agronome et importante pour mon cursus professionnel

Ajouter un commentaire

Articles liés