compte

actualités

12 jan 2018
MOOC-nectar
MOOC Nectar saison 2
email imprimer

Aujourd'hui, d'un point de vue environnemental, il est primordial de gérér et de conserver la biodiversité. Pour cela, la connaissance d'organismes vivants tels que les arthropodes et des nématodes est indispensable. Le MOOC nectar porte justement sur l'identification de ces organismes qui constituent la majorité des espèces présentes sur notre planète !

Lors de sa première version, le MOOC Nectar a été suivi par 2700 apprenants de 87 pays. Une très large majorité (plus de 90%) des inscrits intérrogés étaient prêts à participer à une saison 2. Pour cette nouvelle édition, il sera disponible en français et en anglais.

"Cette année, l'équipe TICE innove avec le premier MOOC à pédagogie inversée. C'est à vous d'identifier ce que vous avez envie et besoin d'apprendre en fonction de vos connaissances déjà acquises et de vous positionner sur les contenus qui vous permettront d'acquérir de nouvelles compétences et d'enrichir vos connaissances.

Cette méthode pédagogique active va vous permettre de développer une réflexion sur vos pratiques par une alternance d'apports théoriques et une co-construction du savoir où chaque participant pourra, à partir de ses observations de terrain, partager son expérience avec la communauté des apprenants."

Montpellier SupAgro est l'auteur de ce MOOC en partenariat avec le Cirad, l'INRA et l'IRD pour un appui scientifique. Agreenium, aux côtés d' Agropolis Fondation, conformément à ses missions sur l’enseignement numérique, a apporté un soutien financier.

Le début de la nouvelle saison est fixé au 23 février 2018 pour une durée de 5 semaines. Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire sur la plateforme FUN.

 

 

Ajouter un commentaire

Articles liés