compte

actualités

30 aoû 2017
Journée_patrimoine_2017
Les 34èmes Journées du patrimoine chez les membres d'Agreenium
email imprimer

Les 34 e journées européennes du patrimoine sont placées en 2017 sous le thème de la jeunesse. En ouvrant leurs portes les samedi 16 et dimanche 17 septembre prochain, les membres d’Agreenium contribuent à l’objectif de sensibiliser les jeunes générations à la connaissance et à la découverte de leur patrimoine.

Agrocampus Ouest ouvre son campus de Rennes le samedi 16 septembre de 14h à 17H ; à découvrir, la bibliothèque patrimoniale, riche de quelques 30 000 ouvrages dans le domaine de l’agronomie.

En savoir plus

AgroParisTech donne accès exceptionnellement à deux de ses campus le samedi 16 septembre : campus de Grignon, de 10 à 18h, voir le programme ; campus de Paris, de 14h à 17h, voir le programme.

En savoir plus

L’Ecole nationale supérieure de paysage à Versailles présente une exposition des travaux des lauréats de l’édition 2017 de la Villa Le Nôtre dans le bâtiment La Figuerie (Amphithéâtre - Salles Edouard André - Calville ).

Le Potager du Roi, situé dans l'Ecole, est accessible en visites libres, les samedi 16 et dimanche 17 septembre, de 10h à 18h. Un spectacle composé de musique et danse est proposé le dimanche 17 septembre de 17h à 18h par l’artiste en résidence sur le site, Isabelle Olivier, harpiste, avec le danseur de hip-hop, Iffra Dia.

En savoir plus

L’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort propose les samedi 16 et dimanche 17 septembre, des visites guidées, commentées ou libres de l’Ecole, de la bibliothèque, du jardin botanique, du Musée Fragonard, ainsi qu’une exposition et une conférence, entre 11h et 18h.

En savoir plus

Le centre régional de l’Inra à Bordeaux propose deux créneaux de visites commentées le samedi 16 septembre du Domaine de la Grande Ferrade, afin de découvrir l’histoire du domaine et les recherches scientifiques qui y sont menés.

En savoir plus

Les membres d’Agreenium, 14 établissements d’enseignement supérieur agricole et 4 organismes de recherche plongent leurs racines dans l’histoire de France depuis le XVIIIe. Leurs bâtiments, collections et environnements témoignent d’un riche patrimoine matériel et immatériel, au cœur de l’enseignement et de la recherche d’aujourd’hui dans le domaine des agrobiosciences.

Ajouter un commentaire

Articles liés