actualités

19 avr 2020
ministres-agriculture-europe
Les 27 ministres européens de l’agriculture en faveur d’une mise en œuvre urgente des mesures de soutien par l’Union Européenne face à l’épidémie de Covid-19
email imprimer

Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, se félicite de la déclaration commune signée le 17 avril par l’ensemble de ses homologues, les 27 ministres européens de l’agriculture, à l’adresse de la Commission Agriculture de l’Union européenne, afin d’obtenir la mise en œuvre urgente des mesures de soutien face à l’épidémie de Covid-19.

Didier Guillaume s’est entretenu mardi dernier avec le Commissaire Janusz Wojciechowski, pour lui rappeler les demandes formulées par la France dès le début de la crise sanitaire : prendre la mesure de la crise considérable qui impacte nos pays, affecte nos économies, et perturbe gravement nos filières agricoles et agro-alimentaires. C’est pourquoi il est nécessaire et urgent que l’Union européenne fasse preuve de sa solidarité et de sa réactivité en activant au plus vite les instruments de régulation prévus dans l’organisation commune de marché.

Le 17 avril, les 27 Ministres de l’Agriculture ont signé une déclaration commune inédite, démontrant le bien-fondé et l’unité de la demande des acteurs agricoles européens. Tous les États-membres attendent de l’Union une réponse urgente, forte, à la hauteur de ce que doit être une politique agricole commune protectrice de son agriculture et de son alimentation.

En savoir plus

Source : agriculture.gouv.fr

Crédit photo : ©agriculture.gouv.fr

Articles liés