actualités

23 juil 2018
Le Havre_ville portuaire
L'ENSP organise la 10ème Ecole d'été de l'EMILA, 24-31 août, au Havre
email imprimer

L'Ecole nationale supérieure de paysage Versailles/Marseille organise la 10ème Ecole d'été du master européen en architecture du paysage (EMILA), du 24 au 31 août 2018, dans la ville du Havre, en partenariat avec l'Agence d'urbanisme de la région du Havre (AURH) et du Contrat de plan interrégional Etat-région Vallée de la Seine (CPIER). L'Ecole d'été est accueillie par la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) de Seine Maritime.

Le principal objectif de cette école d'été est de travailler sur des projets de paysages à grande échelle et d'explorer des méthodes et des solutions pour augmenter l'emprise de la nature dans un contexte urbain et portuaire. La ville du Havre a été choisie comme terrain d'étude «Entre le lit de la Seine et les falaises monumentales, comment renouer les liens entre la ville et son environnement estuairien" ?

En savoir plus sur l'Ecole d'été

EMiLA est un programme de master élaboré par les cinq principales universités et écoles d'architecture de paysage en Europe. Le concept fondateur d' EMiLA est d'utiliser la diversité des programmes éducatifs pour créer et renforcer un réseau européen, pour le plus grand profit de l'enseignement, la recherche et la pratique, favorisant ainsi la capitalisation des connaissances d'une discipline encore jeune, l'architecture de paysage.

En savoir plus sur EMILA et s'inscrire

Articles liés