compte

actualités

18 mai 2017
Gilles Babinet : la révolution numérique, une rupture anthropologique ?
email imprimer

Gilles Babinet, Digital Champion de la France auprès de l’Union européenne donne une conférence publique à l’issue du colloque international « Agrobiosciences et numérique : les enjeux de la formation » organisé par Agreenium, le 30 maisur le campus AgroParisTech à Paris.

Intitulée, « Numérique, connaissances partagées et compétition internationale », le propos du Digital Champion de la France auprès de l’Union européenne, est d’insister sur la nature « par essence informationnelle » de la révolution numérique, au-delà du « déferlement technologique accroissant le potentiel d’activité de l’humanité ». Selon lui, compte-tenu « des modifications profondes à la nature même de nos sociétés, modifications si importantes et si brutales, il n’est probablement pas exagéré de parler de rupture anthropologique ».

Depuis juin 2012, Gilles Babinet est le « champion numérique » de la France auprès de l’Union européenne. A ce titre, il participe à la promotion des avantages de la société numérique au sein du programme « digital champion » porté par N. Kroes, vice-présidente de la Commission européenne.

Lire tout le communiqué de presse

Inscription recommandée

Programme du colloque

Ajouter un commentaire

Articles liés