compte

actualités

Message d'erreur

Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in require() (line 2 of /var/www/vhosts/agreenium.fr/httpdocs/sites/default/files/languages/wDlrectory.php).
23 nov 2017
meteo-climat
Changements climatiques : quelle place pour notre forêt et notre agriculture demain ?
email imprimer

La 10ème journée scientifique organisée par l’association Météo et Climat aura lieu le mardi 28 novembre à la Société nationale d’Horticulture de France à Paris. La journée qui mobilise des experts européens, s’adresse aux professionnels des secteurs agricoles, alimentaires et forestiers et des services à ces secteurs.

Une journée pour alerter, informer, échanger

Les risques liés au changement climatique commencent à se faire jour. Celui-ci peut modifier de façon importante les productions végétales, animales et forestières, impactant non seulement les ressources alimentaires mais aussi les usages des sols.

Marion Guillou, présidente du conseil d’administration d’Agreenium, a piloté le programme de cette rencontre annuelle : « Nous allons aborder le thème du changement climatique et de l’agriculture et des forêts sous l’angle des effets sur les marchés : place des productions française/européennes dans le monde pour grands produits (lait, céréales, bois) et en tirerons conséquences pour la future politique agricole commune ». Les discussions aborderont également l’évolution de la PAC en 2020 et la question des revenus des filières.

Programme

Météo et climat

Fondée en 1852 sous le nom de Société Météorologique de France, Météo et Climat est une association de loi 1901, reconnue d’utilité publique.

Présidée par le climatologue Jean Jouzel, Météo et Climat a pour vocation de :

• Fédérer la communauté des sciences de l’atmosphère et du climat.

• Défendre les intérêts des communautés investies dans ces domaines.

• Jouer un rôle d’expert à travers les spécialistes qu’elle regroupe.

• Valoriser les travaux des chercheurs et les actions innovantes des acteurs socio-économiques.

• Sensibiliser le public, les medias, les acteurs de la vie économique et sociale, les enseignants et les scolaires.

En savoir plus

Ajouter un commentaire

Articles liés