compte

actualités

10 nov 2017
tracteur_en_bottes_de_ paille
Agriculture numérique : Participez au concours de bandes dessinées !
email imprimer

Le concours  est ouvert à tous les élèves et étudiants de l’enseignement agricole « La journée d’un(e) agriculteur(trice) dans un monde post révolution numérique » Septembre 2017 – janvier 2018.

Il s'agit d'une initiative du Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) Relance Agronomique1 avec le ministère de l’agriculture (DGER). Ce GIS rassemble les principaux acteurs de la recherche, du développement, de la formation et de l’innovation agricole, pour partager les regards sur les futurs de l’agriculture, mesurer les évolutions et les enjeux auxquels elle doit faire face, se donner ensemble les moyens de les anticiper. En favorisant les synergies et la complémentarité des actions conduites par chacun, son objectif est de soutenir le développement de systèmes de production agricoles durables.

Se projeter dans l’agriculture numérique

La révolution numérique constitue un bouleversement majeur auquel l’agriculture n’échappe pas. Les hypothèses sur ce monde agricole restent multiples…

En savoir plus

1 Le GIS Relance agronomique réunit l’INRA, l’ACTA, l’APCA, l’IAVFF, l’ADEME, COOP DE France, FNCUMA, TRAME, Agro-Transfert Ressources et Territoires, FNA, IAD, AgroSolutions. Le ministère en charge de l’agriculture (DGER) est invité permanent du GIS.

Ajouter un commentaire

Articles liés