compte

actualités

Message d'erreur

Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in require() (line 2 of /var/www/vhosts/agreenium.fr/httpdocs/sites/default/files/languages/wDlrectory.php).
13 avr 2017
Agreenium publie son rapport d'activité 2016
email imprimer

Le rapport d’activité d’Agreenium, l’institut agronomique, vétérinaire et forestier de France est paru. Il rend compte d’une année de travail sur des projets et des actions, réunissant tout ou partie de ses 18 membres dans les domaines de la formation-recherche, de l’enseignement numérique et de la coopération internationale.

« Par sa capacité de mobilisation collective, note Philippe Vinçon (DGER-Maaf), Agreenium est un atout pour faire rayonner la France dans un domaine où elle est très attendue ».

Des membres des groupes de travail coordonnés par Agreenium témoignent de la dynamique de co-construction à l’œuvre pour aboutir sur des actions concrètes : modernisation du référentiel de formation vétérinaire, mise en visibilité de l’offre de formation des membres, ou création d’une plateforme numérique de travail dédiée aux agrobiosciences.

« Notre cœur de métier, explique Marion Guillou, présidente du conseil d’administration d’Agreenium, lier formation et recherche en réponse à des besoins nationaux et internationaux dans nos secteurs ».

AgreenSkills+, programme de mobilité internationale destiné aux post-doctorants et l’accompagnement  de la mise en place d’Ussein, première université agricole francophone d’Afrique de l’Ouest, sont  deux actions emblématiques menées dans le domaine international en 2016.

« La dynamique collective, impulsée par la création d'Agreenium, est un formidable atout pour le rayonnement et l’attractivité de notre système d’enseignement supérieur et de recherche dans le domaine des agrobiosciences, affirme Anne-Marie Descôtes (DGM,Maedi) ».

 

Télécharger le rapport d’activité

Ajouter un commentaire

Articles liés