compte

actualités

17 fév 2017
Agreenium participe au salon Formeo
email imprimer

Agreenium participe au salon Formeo, le salon de la formation des métiers, de l’orientation pour les lycéens et les étudiants, qui se déroule du 15 au 17 février à Fort de France. 130 formations, 20 conférences sur les parcours possibles d’études en Martinique, en métropole ou encore au Canada sont proposées aux quelques 12 000 visiteurs attendus.

Les organisateurs du salon, la collectivité Territoriale de Martinique en partenariat avec l’Académie, ont souhaité qu’Agreenium soit présent afin de mieux faire connaître aux lycéens et étudiants de l’Ile, les métiers dans les domaines agro et véto. Laure Beaudeigne, responsable communication de l’Ensat-INP y présente les formations des 14 établissements d’enseignement supérieur membres d’Agreenium.

Habituée à travailler dans une dynamique collective au sein de l’INP-Toulouse, Laure Beaudeigne s’est munie de documents préparés par Agreenium pour présenter les différentes voies d’accès aux écoles et la diversité des enseignements proposés. Durant les deux premiers jours, les questions ont essentiellement portées sur les parcours de formation des écoles vétérinaires.

L’Engees, membre d’Agreenium, représentée par Fanny Genest, responsable du service communication, participe également au salon dans un espace dédié à l’eau et l’environnement.

Grâce à ces collaborations croisées, les domaines des agrobiosciences sont bien représentées dans cet événement, complétement repensé pour être au plus proche des attentes des visiteurs.

Ajouter un commentaire

Articles liés