compte

actualités

02 nov 2017
conference-GCHERA
Agreenium participe à la neuvième conférence de GCHERA en Chine
email imprimer

Conférence biannuelle GCHERA à l'Université Agricole de Nanjing, Chine (28-30 octobre).

Agreenium participe à la neuvième conférence de GCHERA sur le rôle des universités dans les questions de sécurité alimentaire à l’échelle planétaire. GCHERA, “Global confederation of Higher Education Associations for Agricultural and Life Sciences” représente près d’un millier d’établissements répartis sur tous les continents et a pour mission de favoriser les coopérations internationales et de permettre des échanges de bonnes pratiques en réponses aux enjeux globaux endossés par les secteurs agricoles. Les différentes tables rondes ont permis de débattre des enjeux globaux du point de vue du pilotage de la recherche scientifique, de l’innovation pédagogique, et de la création de valeur pour la société par les acteurs universitaires. La présence des principales universités agricoles chinoises a favorisé les prises de contact et la promotion du dispositif français.
L’assemblée générale de GCHERA a validé la candidature d’Agreenium qui devient le quinzième membre de cette association d’associations.

Sur la photo (de gauche à droite) : Rob DYBALL (Australie, Australian National University), Xiangping JIA (Chine, Université agricole et forestière du Nord-Est), John INGRAM (RU, Oxford University), Aldo STROEBEL (Afrique du Sud, National Research Foundation), Jose ZAGLUL (Costa Rica, Université EARTH), Martinus VAN BOEKEL, (Pays Bas, Université de Wageningen), Ian MAW (EUA, Association of Public and Land-Grant Universities), Zhimin LIU (Chine, Université Agricole de Nankin)

Ajouter un commentaire

Articles liés