compte

actualités

Message d'erreur

Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in require() (line 2 of /var/www/vhosts/agreenium.fr/httpdocs/sites/default/files/languages/wDlrectory.php).
06 déc 2017
« Manger vers le futur » : soutenez le projet initié par la chaire Anca !
email imprimer

La Chaire Anca (alimentation nutrition comportement alimentaire) développe un projet de BD numérique MANGER VERS LE FUTUR afin de sensibiliser le plus grand nombre à l'alimentation durable. Ce projet de médiation scientifique soutenu par la Diagonale Paris Saclay (lauréat projet PHARE) a été conçu avec des chercheurs d'AgroParisTech, de Montpellier SupAgro, du CIRAD et de la chaire UNESCO Alimentations du Monde. 
Cette BD pose un bilan de la situation actuelle et propose un scénario fictif qui met en lumière une évolution possible des pratiques et représentations alimentaires entre 2018 et 2050.

Une campagne de levée de fond a été lancée 15 novembre dernier afin de finaliser le projet sur la plateforme kisskissbankbank : https://www.kisskissbankbank.com/manger-vers-le-futur-la-bd-numerique

La Chaire ANCA est gérée par la Fondation AgroParisTech, sous égide de la Fondation ParisTech et est soutenue par Danone Nutricia Research et la Fondation Louis Bonduelle.

La Fondation AgroParisTech, fondation sous l'égide de la Fondation ParisTech, porte le potentiel d'innovation scientifique et pédagogique d' AgroParisTech notamment via des projets comme les chaires partenariales.

Ajouter un commentaire

Articles liés